Savile (Yorkshire, Grande-Bretagne) : Avec 48 habitants britanniques sur 4,000, l’immigration islamique a totalement fait disparaître la diversité de la ville (vidéo)

0
26815

BREIZATAO – ETREBROADEL (26/10/2018) Seulement 48 des 4,033 habitants de Saville (Yorkshire) sont blancs. La « diversité » n’y a pas plus de place : les habitants viennent du Pakistan ou d’Inde et sont essentiellement musulmans.

Le Daily Mail, dans son enquête récente sur la commune, qualifie ironiquement Savile de « zone la plus homogène racialement de toute la Grande-Bretagne », les habitants étant culturellement issus du même groupe ethnique et religieux.

Beaucoup d’immigrés vinrent à Savile pour travailler dans les usines de transformation de coton. Un peu plus tard, ils ouvrirent leurs magasins de fournitures islamiques.

Les pubs fermèrent progressivement ainsi que les autres magasins occidentaux. Dans le même temps, une mosquée pour 4,000 fidèles fut bâtie.

« Beaucoup de femmes musulmanes qui vivent ici ne parlent pas anglais. Les femmes ont des vies des encadrées : élever les enfants, cuisiner pour les familles ou aller à des événements réservées aux femmes à la mosquée » souligne le journal britannique.

Selon le journal, même la femme qui vend les glaces en été porte une burqa en ville et les jeunes filles doivent porter des tenues islamiques.

« Chaque fille que j’ai croisé – même celles de six ou sept ans jouant dans le parc – sont emballées dans un hijab » précise le reporter du Daily Mail.

 

SHARE