Nantes : L’Université de la ville va consacrer 10 millions d’euros à l’étude du coran

0
13823

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/11/2018) Comment sont utilisés les fonds européens ? Un début de réponse à l’université de Naoned (Nantes) où 10 millions d’euros serviront à étudier… le coran.

Presse Océan (source) :

L’Université de Nantes va coordonner l’un des plus gros programmes de recherche européen (10 millions d’euros).
John Tolan, professeur d’histoire à l’Université de Nantes et spécialiste du monde méditerranéen médiéval (*), est l’un des quatre porteurs scientifiques du programme EuQu (The European Qur’an) consacré à l’étude du Coran et à son influence dans la culture européenne à l’époque médiévale et moderne. Il fait partie des sept chercheurs français impliqués dans l’un des 27 projets européens retenus par le Conseil européen de la recherche, selon l’université de Nantes.
Pendant six ans, ils vont étudier comment le Coran (Qur’an) a été interprété, adapté et utilisé dans l’Europe chrétienne du Moyen-Âge jusqu’au début de l’époque moderne.

Pendant que la Chine développe les technologies les plus avancées, l’UE et le gouvernement français investissent dans des spéculations autour d’un texte de 13 siècles. Remplacement de population oblige.

Les contribuables bretons apprécieront les priorités du ministère de l’Education hexagonale.

SHARE