« Pour que l’islam ait sa place en France » Castaner annonce la modification de la loi de séparation de la religion et de l’Etat

0
38922

BREIZATAO – POLITIKEREZH (15/11/2018) La loi de 1905 mettant en oeuvre la séparation des religions et de l’Etat va progressivement être vidée de sa substance pour permettre le financement direct – mais déguisé – de la construction des mosquées en France.

Valeurs Actuelles (source) :

Christophe Castaner veut mettre fin à un « tabou ». Dans une interview au Point ce jeudi 15 novembre, le ministre de l’Intérieur se dit favorable à une modification de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Si le ministre estime que « c’est un texte particulier, avec des grands principes fondateurs de notre République, la laïcité, la liberté de conscience, auxquels il n’est pas question de toucher», il souligne son grand âge, 113 ans. Pour Christophe Castaner, la loi peut donc « évoluer » : « Je rappelle qu’elle a d’ailleurs été modifiée dix-sept fois […] l’objectif, c’est que les Français de confession musulmane puissent vivre paisiblement leur foi… il faut aussi, avec les Français musulmans, avec la société, avec l’Etat, mener ce combat essentiel pour construire un islam qui ait toute sa place en France ».

Cette décision n’a rien de nouveau. L’islamisation de la France a été longuement négociée avec les états islamiques.

SHARE