Le gouvernement populiste italien apporte son soutien aux Gilets Jaunes contre Macron « gouvernant contre son peuple »

0
4830
Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (07/01/2019) Le gouvernement populiste italien apporte officiellement son soutien à la rébellion antifiscale hexagonale portée par le mouvement des Gilets Jaunes.

Russia Today (source) :

Par la voix de ses deux vice-présidents du Conseil des ministres, Matteo Salvini et Luigi Di Maio, le gouvernement de coalition italien a affirmé ce 7 janvier son soutien au mouvement citoyen français des Gilets jaunes.
Le gouvernement italien soutient le mouvement des Gilets jaunes. C’est ce qu’ont annoncé ce 7 janvier les deux vice-présidents du Conseil des ministres et chefs des deux partis membres de la coalition au pouvoir, selon l’AFP.
«Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple», a ainsi affirmé le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, patron de la Ligue (droite anti-immigration). L’homme fort du gouvernement italien a néanmoins fait savoir qu’il condamnait avec une «totale fermeté» la violence des dernières manifestations.
«Le gouvernement d'[Emmanuel] Macron n’est pas à la hauteur des attentes et certaines politiques mises en œuvre sont de fait dangereuses, non seulement pour les Français, mais aussi pour l’Europe», a ajouté Luigi Di Maio, se félicitant dans sa note de blog que l’Italie soit parvenue «à inverser cette tendance».
«Une nouvelle Europe est en train de naître. Celle des Gilets jaunes, celle des mouvements, celle de la démocratie directe. C’est une dure bataille que nous pouvons mener ensemble», conclut le vice-président du Conseil des ministres italien, qui a déjà lancé la campagne du M5S pour les élections européennes prévues en mai.

L’isolement de Paris se renforce un peu plus chaque semaine au plan international. Le gouvernement français est désormais en conflit diplomatique avec les présidents des deux principaux pays d’Amérique du nord et du sud – les USA et le Brésil – mais aussi la Russie de Vladimir Poutine.

En Europe, la tension croît sans cesse en Paris et différentes nations comme la Hongrie, la Pologne, l’Italie mais aussi la Grande-Bretagne en raison du Brexit.

Enfin, plus récemment, les manoeuvres du gouvernement français dans l’affaire Carlos Ghosn a créé des tensions entre Paris et le Japon.

Loading...
SHARE