« T’es plus fort qu’eux, tu vas les bouffer » : Benalla revendique le soutien occulte de Macron dans un enregistrement audio

0
Loading...

BREIZATAO – POLITIKEREZH (31/01/2019) Le journal Médiapart vient de publier le contenu audio de discussions entre les hommes de main d’Emmanuel Macron, Marouane Benalla (dit « Alexandre ») et Vincent Crase.

D’après leurs échanges et en dépit des enquêtes en cours, le président français soutient activement les deux hommes soupçonnés d’avoir constitué une police parallèle pour le compte de Macron.

Le premier extrait de l’enregistrement, Benalla revendique le soutien direct d’Emmanuel Macron.

Médiapart donne le contexte du soutien occulte de la présidence française :

Le deuxième enregistrement sur le licenciement de Vincent Crase, Benalla évoque des voyages au « Maroc » et au « Sénégal ».

Le troisième enregistrement traite de l’entreprise de Benalla, « Mars », dont Vincent Crase devra se retirer, du moins formellement.

Le quatrième enregistrement revient sur les perquisitions du siège de « En Marche ».

Ensuite, un audio détaille la volonté des deux hommes de faire disparaître des preuves au siège du parti politique « En Marche ».

D’après le cinquième extrait, les différentes enquêtes parlementaires diligentées sur la question de la police parallèle montée par Emmanuel Macron font « rire » les conseillers de la présidence d’après Benalla.

Dans le sixième extrait, Benalla rapporte que Macron continue de le soutenir. « Tu vas les bouffer, t’es plus fort qu’eux » déclare Macron au sujet de Benalla face aux juges et à l’opinion publique.

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here