Rennes : le migrant clandestin expulsé en Algérie revient pour voler les personnes âgées

0
827
Loading...

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (05/03/2019) Du 14 janvier dernier au 1er mars, les policiers ont recensé plusieurs vols commis dans le métro rennais au préjudice de voyageurs. Un jeune homme s’approchait d’eux dans la rame, les escaliers ou l’ascenseur, se collait discrètement à eux et en profitait pour dérober leur portefeuille ou leur téléphone portable. Un usager a signalé la disparition d’une liseuse numérique ; un autre d’enceintes portatives.

Une dame âgée a, quant à elle, été bousculée au cours du vol de son portefeuille. Dès qu’une plainte était enregistrée, les enquêteurs de la sûreté départementale se mettaient en lien avec le responsable de la vidéosurveillance de Keolis, l’opérateur du métro, qui pouvait, dans le cadre d’une réquisition, visionner les images des caméras. Sur celles-ci, au moment des vols, apparaissait le même suspect que les policiers ont reconnu. Il s’agit d’un jeune homme, se présentant comme un mineur étranger isolé, déjà condamné.

« Il a fait de la prison en juin 2018 puis il a été expulsé vers l’Algérie. Il est ensuite revenu à Rennes , raconte un enquêteur. Il n’est pas mineur, mais né en 1995. »

Interpellé lundi 4 mars dans l’appartement de sa compagne et placé en garde à vue, le jeune homme a nié les faits. Il sera présenté, ce mardi 4 mars dans l’après-midi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rennes.

(Source : Ouest-France)

 

Loading...
SHARE