Grande-Bretagne : alerte à la bombe à bord d’un sous-marin nucléaire, 1,700 personnels évacués en urgence

0
Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (10/04/2019) Les médias britanniques rapporte une alerte à la bombe visant un sous-marin nucléaire de Classe Astute actuellement situé dans un chantier naval de Combrie, dans le nord de l’Angleterre.

The Daily Mail (source) :

Des informations relatives à la présence d’une bombe à bord d’un sous-marin ont contraint à l’évacuation d’un chantier naval de l’industrie de la défense.
Jusqu’à 1,700 employés ont été évacués après qu’une source anonyme a révélé qu’une bombe était présente à bord d’un sous-marin de la Classe Astute à Barrow.
Le site, en Combrie, est l’un des rares chantiers navals dans le monde à pouvoir planifier et assembler des sous-marins nucléaires.
Un porte-parole de BAE Systems a déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’il y a un incident en cours sur notre site de Barrow et nous sommes en relation avec la police de Combrie qui mène l’enquête.
Le service des ambulances du Nord-Ouest a été appelée vers 9:18 du matin. « Nous sommes actuellement sur place mais il n’y a pas de blessés connus » a indiqué l’un des porte-parole du service.
Un porte-parole de la police de Combrie a déclaré pour sa part que la « police est sur place ».
BAE construit les sous-marins de classe Astute pour la Royal Navy, le premier ayant été lancé en juin 2007.

Aucune autre information n’est disponible à cette heure.

Pour découvrir la Classe Astute :

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here