Européennes : En tête dans les sondages, Facebook supprime les pages de la Ligue de Matteo Salvini

0
Loading...

BREIZATAO – POLITIKEREZH (13/05/2019) La censure s’intensifie sur les réseaux sociaux au sein de l’Union Européenne. Facebook intervient directement dans la campagne électorale italienne et a suspendu les 23 principales pages de soutien au mouvement populiste de la Ligue de Matteo Salvini dont le parti est en tête dans les sondages.

Info Wars (source) :

Facebook a suspendu 23 pages importantes du mouvement populiste italien qui totalisaient 2,5 millions de supporters. La censure intervient seulement 2 semaines avant les élections européennes.
Selon les médias italiens, la majorité de ces pages soutenaient les partis populistes – La Ligue et le Mouvement 5 Étoiles – qui gouvernent actuellement l’Italie dans une coalition.
Facebook a justifié cette censure massive en affirmant que ces pages partageaient des « Fake News » et propageaient un « discours de haine » à propos des migrants, des juifs ou des vaccins.
Facebook a recouru à des informations produites par l’association de gauche Avaaz.

Cette interférence inédite dans le processus électoral italien au profit de la gauche pro-UE intervient alors que la Ligue recueille un tiers des intentions de vote.

En France, la vague de censure est étroitement coordonnée entre l’Elysée et Facebook. Emmanuel Macron a reçu il y a quelques jours Mark Zuckerberg pour superviser le processus.

La page du nationaliste breton Boris Le Lay, suivi par près de 180,000 personnes sur Facebook, a été supprimée il y a deux semaines.

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here