Baby-boom des migrants : l’Angleterre a besoin de 420,000 places d’école supplémentaires

0
Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (14/07/2019) Les écoles anglaises devront trouver près de 420 000 places d’école supplémentaires au cours de la prochaine décennie, en partie à cause du baby-boom des mères migrantes.

Le ministère de l’Éducation a indiqué que, si ses dernières projections suggèrent que « l’immigration directe des élèves nés en dehors du Royaume-Uni a un effet très faible sur la population d’âge scolaire » par rapport au taux de natalité, le taux de natalité « est à son tour affecté par toute augmentation du nombre d’enfants nés de femmes non nées au Royaume-Uni (qui ont généralement un taux de fertilité supérieur) ».

« Le nombre d’enfants nés de femmes non nées au Royaume-Uni a augmenté d’environ 75 % entre 2002 et 2013 (années au cours desquelles de nombreux enfants actuellement scolarisés sont nés) », ajoute le document gouvernemental – bien qu’il semble faire un effort pour minimiser ce chiffre en suggérant que « c’était une période d’augmentation générale des naissances ».

Neil Anderson, directeur exécutif du groupe de réflexion Migration Watch UK, a semblé suggérer que le ministère de l’Éducation sous-estime l’ampleur du défi, déclarant à Breitbart London que « des milliers d’écoles en Angleterre sont en train de déborder dans le sillage du boom démographique, dont les quatre cinquièmes ont été poussés depuis 2001 par des niveaux massifs d’immigration. »

Carte de la composition raciale de la Grande-Bretagne

M. Anderson a déclaré qu’il était clair que « l’arrivée nette de 250 000 personnes par an ne peut qu’avoir un impact énorme sur la capacité scolaire », ajoutant qu’il était « grand temps que le gouvernement s’attaque au problème en tenant sa promesse de réduire l’immigration ».

L’ancien chancelier de l’Échiquier, George Osborne, a laissé entendre que c’est parce que les dirigeants conservateurs s’opposent en privé à la réduction de l’immigration nette et qu’ils n’ont jamais tenté sérieusement de le faire.

(Source : Breitbart)

 

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here