Nantes : Incendie d’un local d’une organisation d’extrême-gauche aidant l’implantation de migrants clandestins

0
Loading...

BREIZATAO – POLITIKEREZH (14/07/2019) Un incendie a touché le local d’une organisation subversive d’extrême-gauche connue pour appuyer l’infiltration de colons extra-européens dans la région nantaise.

Ouest-France (source) :

L’incendie a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.
Le parking de l’association l’Autre cantine, rue de Cornulier, à Nantes, a été ravagé par les flammes, dans la nuit de samedi à dimanche. Averti par des militants vers une heure du matin, Christophe Jouin, bénévole de l’association, s’est rapidement rendu sur place.
« Par chance, j’étais à une soirée à 500 mètres », raconte-t-il. On a pu maîtriser le feu avec les extincteurs qu’on avait dans la cuisine. Une vingtaine de personnes, voisins et passants, nous ont aidés en balançant de l’eau ». À l’arrivée des pompiers et de la police, cette solidarité avait permis de venir pratiquement à bout des flammes de « trois mètres de haut ».
Dans le parking en question, le véhicule de l’association, bien qu’endommagé, a pu être épargné. « Personne n’avait la clé, mais des militants ont eu le réflexe d’enlever le frein à main et de le pousser. Il était garé à 1,50 mètre des flammes », poursuit Christophe Jouin.
Pour lui, bien qu’il y ait eu « plus de peur que de mal, quelqu’un a forcément fait en sorte qu’il y ait un incendie ». Ce bénévole affirme que L’Autre cantine est la cible de menaces régulières, par courrier postal et sur sa page Facebook. « Ça va des insultes à ‘on va brûler votre local’ », rapporte-t-il. Les membres de l’association ont prévu de porter plainte. 
Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here