Loading...

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (16/07/2019) Pascale demande au président de la République d’organiser, enfin, le rapatriement de ses quatre petits-enfants détenus avec leur mère dans un camp, au Kurdistan syrien.

Les mois passent, les pétitions et recours juridiques se multiplient. Mais ils ne trouvent pas d’écho face à des autorités campées sur la politique du « cas par cas ». Ce mardi, une grand-mère de quatre enfants français retenus en Syrie lance donc un appel « au secours » sur BFMTV à Emmanuel Macron pour rapatrier, enfin, les mineurs sur le sol français.

Originaire du Pas-de-Calais, Pascale a vu sa fille rejoindre Daesh en 2015, avec ses trois enfants. Un quatrième est né sur zone. Depuis la chute de l’organisation islamiste, elle est détenue au camp d’Al-Hol, au Kurdistan syrien, avec ses quatre enfants, âgés de 14 mois à 9 ans.

De par les rares nouvelles qu’elle peut avoir au téléphone, Pascale s’inquiète de voir ses petits-enfants « à l’agonie »:

Elle enjoint les autorités, et en premier lieu le chef de l’Etat, d’agir enfin pour ramener et prendre en charge ces enfants français:

« Je lance un appel aux autorités, au président Emmanuel Macron. Au secours! Vous allez sacrifier nos filles et nos enfants. Aidez-nous, ramenez ces enfants, sauvez leur la vie! »

(Source : BFMTV)

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here