Vannes : Les travaux du lycée Diwan vont pouvoir démarrer

0
Loading...

BREIZATAO – BREZHONEG (06/09/2019) L’appel d’offres pour les travaux d’aménagement du futur lycée Diwan sur le site de l’ex-collège Montaigne, désaffecté, a été lancé.

La Région Bretagne souhaite porter, avec le réseau Diwan, l’implantation d’un deuxième lycée en Bretagne. Afin de répondre au souhait de sectorisation, le nouvel établissement sera installé à Vannes.

L’ensemble des locaux du collège Montaigne, situé à proximité immédiate du collège Diwan vannetais et fermé depuis le 1er septembre 2016, a été retenu pour l’accueil du collège et du futur lycée Diwan.

L’opération qui va être lancée, d’un montant de travaux estimé à 1,5 million d’euros hors taxes, vise donc principalement à nettoyer les locaux et à la réparation des dégradations ; la vérification et la remise en service des équipements et installations technique de l’établissement ; la réfection ponctuelle de sols et peintures ; l’adaptation fonctionnelle des locaux aux nouveaux besoins ; la remise en état des espaces extérieurs et la sécurisation du site.

Quant au bâtiment de logement de fonction, il sera déconstruit dans le cadre de cette opération.

(Source : Ouest-France)

Loading...
SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here