BREIZATAO – IMMIGRATION/ INSECURITE (05/11/2019) Un meurtre à l’arme blanche a été commis dans l’enclave afro-islamique de Kervénanec à Lorient, municipalité contrôlée par le socialiste Norbert Métairie, successeur de Jean-Yves Le Drian.

Ouest-France (source) :

L’appartement du 7e étage de cette tour qui en compte 14 a été placé sous scellés judiciaires pour « homicide volontaire ». Un homme de 50 ans est décédé ici, samedi soir vers 21 h 30, dans le quartier de Kervénanec à Lorient.
Selon nos informations, il aurait reçu plusieurs coups de couteau. La victime se trouvait dans l’appartement avec plusieurs amis quand un jeune de 19 ans a fait irruption. Il aurait porté des coups de couteau, au niveau de l’abdomen, « dans des régions vitales du corps », selon le parquet de Lorient, saisi en flagrance.
Interpellé ce lundi, le jeune adulte a été placé en garde à vue. « Sa garde à vue a été prolongée », indique le parquet. Le commissariat de police a été co-saisie avec la direction interrégionale de la police judicaire de Rennes.

L’enclave de Kervénanec n’est pas inconnue des lecteurs de BREIZ ATAO. Plaque tournante du trafic de drogue sur Lorient, elle est régulièrement le théâtre de violences raciales, notamment en 2015 (source).

En automne 2016, la fête d’Halloween était l’occasion pour une bande ethnique de tendre une embuscade à des policiers en patrouille (source).

En 2018, des émeutiers de race étrangère habitant l’enclave livraient les rues à l’incendie (source).