Loading...

BREIZATAO – POLITIKEREZH via Barr Avel (06/01/2020) Dimanche 3 janvier, une cinquantaine de personnes répondaient à l’appel du morbihannais David Cabas pour venir défendre le calvaire de Plorec-sur-Arguenon, menacé de destruction par l‘Etat français, sur dénonciation d’un groupuscule anti-chrétien et anti-breton, la Libre Pensée.

L’affaire du calvaire de Plorec-sur-Arguenon et l’action de la Libre Pensée en Bretagne.

Le calvaire de Plorec-sur-Arguenon fut construit en 1946 au bout d’un champ, sur un terrain privé qui appartenait à un agriculteur local. Avec le remembrement, les collectivités ont préempté des surfaces pour aménager les routes et c’est a ce moment que ce petit bout de terrain est devenu départemental. Il n’en fallait pas plus pour les agitateurs marxistes de la Libre Pensée, alertés par un habitant, pour porter plainte en vertu de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905. Le tribunal administratif de Rennes a donc exigé la destruction du calvaire.

Le calvaire de Plorec-sur-Arguenon

Les sycophantes de la Libre Pensée avaient déjà commis des attaques contre l’Eglise et le patrimoine breton en s’attaquant à la statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel. Ils avaient alors obtenus la destruction de la croix qui ornait la statue malgré les manifestations de centaines de personnes pour défendre notre patrimoine culturel et spirituel.

Qu’est-ce que la Libre Pensée ?

La Libre Pensée, ou Fédération nationale de la libre pensée est une association loi 1901 qui fédère des associations se réclamant de l’athéisme militant. Cette association s’intéresse surtout à la lutte contre le christianisme, comme l’expliquait nos confrères de Breiz Atao récemment (https://breizatao.com/2021/01/04/plorec-sur-arguenon-mobilisation/), puisque l’association s’est récemment illustrée en prenant la défense des islamistes du Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF), association écran des Frères Musulmansmouvance islamiste bien connue et considérée comme organisation terroriste par plusieurs pays du monde musulman.

Les vieillards costarmoricains de la Libre Pensée

L’essentiel des activités de la Libre Pensée est donc de demander la destruction des croix de l’espace public et de saisir en justice les maires qui mettent en place des crèches de Noël. Tout cela bien-sûr en militant pour le port du burkini et du foulard islamique en milieu scolaire. Ne nous y trompons pas, c’est la civilisation européenne dans son ensemble que cible la Libre Pensée à travers le christianisme.

La mobilisation du dimanche 3 janvier

Une cinquantaine de personnes s’étaieit donc donné rendez-vous ce dimanche 3 janvier devant le calvaire de Plorec. Dans la foule, une écrasante majorité de nationalistes bretons qui répondait à l’appel de notre ami Padrig Montauzier, responsable de la revue War-Raok et ancien combattant du FLB. Les drapeaux bretons étaient omniprésents ce dimanche et la Bretagne dans la bouche de tous les orateurs. Tous les Bretons présents s’accordaient à dire qu’à travers le calvaire, c’est la Bretagne et la civilisation européenne dans son ensemble qu’attaquait la Libre Pensée et tous sont prêts à se mobiliser partout où la Bretagne sera attaqué.

Les militants bretons se rassemblent devant le calvaire (photo de notre collaboratrice Aliser A.R.)

Que la Libre Pensée en soit assurée, elle trouvera toujours des Bretons sur son chemin partout où elle ira pour attaquer notre civilisation et nos racines.

War-raok, evit Breizh !

Neven ar Ru

Loading...