Loading...

BREIZATAO – ETREBROADEL (16/03/2021) L’équipe de rugby d’Irlande a été rejointe par son adversaire écossais qui a choisi de ne pas « s’agenouiller » avant le choc des Six Nations.

Au rugby, la tradition veut que les joueurs restent debout pendant un moment de silence avant les matchs, en signe de respect. Cependant, dans des sports comme le football, les joueurs ont choisi de profiter de ce moment de réflexion pour s’agenouiller en signe de soutien au mouvement antiraciste Black Lives Matter (BLM).

Si plusieurs joueurs anglais ont choisi de s’agenouiller pendant les Six Nations, les équipes d’Irlande et d’Écosse avaient jusqu’à présent choisi de rester debout.

Dans le cas de l’Écosse contre l’Irlande, ils ont choisi de ne pas s’agenouiller, et de nombreux fans sur Twitter ont semblé apprécier ce geste.

« Donc, ni l’équipe d’Écosse ni celle d’Irlande ne se sont agenouillées », a écrit l’un d’eux. « Bien joué les gars. Faites un bon match. »

« L’Irlande et l’Écosse ont bien fait. Pas un seul ne s’est agenouillé en signe de soumission à un groupe marxiste », a déclaré un autre.

« Bravo à l’Écosse et à l’Irlande », a ajouté un troisième. « Le sport n’est pas un endroit pour des gestes politiques comme s’agenouiller ».

L’Irish Rugby Football Union (IRFU) a déjà défendu le droit de ses joueurs de choisir la manière dont ils souhaitent montrer leur soutien à l’initiative antiraciste du sport.

L’entraîneur de l’Écosse, Gregor Townsend, avait déjà apporté son soutien, affirmant qu’il soutenait « à 100% » la décision de ses joueurs de ne pas s’agenouiller », tandis que la Fédération anglaise de rugby (RFU) a souligné que la décision dépendait de chaque individu.

(Source : The Irish Post)

Loading...