Loading...

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (01/09/2021) A Nantes, un appartement susceptible d’avoir été piégé, situé dans un immeuble voué à la destruction rue Paul Sabatier, a nécessité l’intervention des équipes du Raid. L’opération, démarrée vers midi, s’est s’achevée vers 18h, a communiqué la préfecture sur Twitter. « Fin de levée de doute, l’intervention de police se termine (…). Les résidents évacués vont pouvoir prochainement rejoindre leurs logements », a-t-on appris de même source.

Selon nos confrères de Ouest-France, trois hommes présents dans le bâtiment ont été interpellés durant l’opération des forces de l’ordre et placés en garde à vue. Il s’agirait de deux frères suspectés d’avoir fabriqué un engin explosif et d’un squatteur selon les déclarations de la police au journal. Des agents de Nantes Métropole Habitat avaient signalé mardi matin vers 11h « la présence de câbles électriques branchés sur un objet recouvert de papier Kraft » dans cet appartement de la rue Paul Sabatier. L’opération a mobilisé une quarantaine de fonctionnaires de police.

Les deux frères, âgés de 34 et 37 ans et d’origine afghane, sont en garde pour « divulgation de fausse information tendant à faire croire à la présence d’un engin explosif ».

Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, ils n’étaient pas connus des services de police pour ce type de fait auparavant. Les auditions doivent se poursuivre mercredi.

(Source : Jean-Marc Morandini)

Loading...