BREIZATAO – NEVEZINTIOU (01/11/2021) Karim Ledjmi, 18 ans, a été condamné, vendredi 29 octobre, par le tribunal correctionnel de Rennes, à 36 mois de prison, dont 18 mois avec sursis, et à la révocation de cinq mois de sursis.

Déjà condamné six fois, il était cette fois jugé en comparution immédiate pour transport de cannabis, samedi 23 octobre, dans le quartier du Blosne, à Rennes, et vol en réunion avec violence, dans la nuit de mercredi à jeudi, près de la station de métro La Poterie. Le prévenu et deux autres personnes, mineures, s’en sont pris à un homme d’une vingtaine d’années, à qui ils ont dérobé son portefeuille. Devant le tribunal, le prévenu nie les faits : « Je ne sais pas, j’étais pas là. » Et ce malgré la présence de témoins lors des deux délits, et du récit que l’homme victime du vol a fait à l’audience, les larmes aux yeux. Ce dernier raconte des coups et des menaces : « Si on te recroise, on te tue. »

« C’est un danger pour la société », affirme la procureure. Elle requiert sept mois de prison pour le vol, quatre mois de prison pour le transport de cannabis, et la révocation des cinq mois de sursis avec un mandat de dépôt. En plus de la peine de prison avec mandat de dépôt, Karim Ledjmi a interdiction d’habiter à Rennes pendant trois ans.

(Source : Ouest-France)

Abonnez-vous à la newsletter de BREIZ ATAO !