Libérer la nationalité bretonne, organiser son peuple en corps de nation, édifier un état national d’esprit breton : telles sont les missions que se fixe le Parti National Breton.

L’Etat Breton n’est pas une lointaine réalité, il existe par l’action même du Parti National Breton dont il est l’avant-garde combattante. La tâche qui s’impose aux nationalistes bretons est d’établir partout la présence du futur Etat Breton, de l’organiser dans la longue durée, d’en faire un organisateur des masses bretonnes.

Les militants nationalistes doivent s’avancer partout en Bretagne avec la confiance des conquérants, animés par la certitude de ceux qui savent que le sang de la vieille race est à nouveau brûlant d’action.

Le temps est venu pour que notre peuple, éduqué par l’Etat ennemi, l’Etat Français, retrouve sa fierté ethnique, se dresse jalousement sur sa terre, se proclame, à l’exemple des autres nations, maître chez lui. Comment ? En arrachant un à un les Bretons à l’emprise mortifère du pouvoir étranger.

C’est par l’exemple de son audace que le Parti National Breton suscitera chez son peuple la volonté de s’affirmer nationalement, en toute indépendance, par et pour l’Etat Breton. Il doit devenir une réalité visible pour chaque Breton.

Du haut de nos millénaires d’histoire nationale et celtique, nous, Bretons, devons forger un parti enfin digne de la glorieuse histoire de notre peuple. Nous ne pouvons plus tolérer l’état de sujétion et d’apathie actuel. C’est en cultivant l’honneur breton par le combat que nous réveillerons la fierté de notre nation sans laquelle il est impossible de chasser l’étranger de nos terres et de bâtir notre état nouveau, forgé de nos mains.

Confiance dans le Parti !

Foi dans notre peuple !

Certitude absolue dans la victoire de l’Etat Breton !

Breizh Atav !

Le Kuzul Meur du Parti National Breton

Pour rejoindre le PNB : [email protected]

(Source : Parti National Breton)