BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/12/2021) Le jour de Noël, un homme de 21 ans a succombé à un projectile tiré en pleine tête, confirme le parquet de Nantes (Loire-Atlantique), selon une information du quotidien Presse Océan.

La victime, qui habitait à Châteaubriant [à 15% de peuplement turco-musulman, NDLR], aurait été la cible d’un tir provenant d’une arme à feu, alors qu’il se trouvait en voiture, dans le quartier de Bellevue [enclave afro-islamique de Nantes, NDLR], à Saint-Herblain, aux portes de Nantes. C’est en tout cas le récit d’une connaissance résidant à Nantes, qui a pris le volant du véhicule de la victime pour l’amener aux urgences du CHU, en fin d’après-midi, samedi 25 décembre.

L’autopsie, pratiquée ce lundi 27 décembre, ne laisse planer aucun doute sur les causes de la mort. Elles sont liées à l’unique impact d’un tir provenant d’une arme à feu, dont le calibre reste à déterminer.

Dès la connaissance des faits, samedi, le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Celle-ci a été confiée à direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. La victime était inconnue de la justice et des services de police.

(Source : Ouest-France)